Espace Priere

J'aime ma liberté, Seigneur

 Capture décran 2024 06 24 à 13.58.28

Voici une magnifique prière de Danielle Picard - Edmundston, Nouveau-Brunswick- qui nous invite à réfléchir sur notre liberté et à méditer sur les bienfaits du Seigneur. 

 

J'aime ma liberté, Seigneur...

Après l'amour, c'est le don le plus beau que tu m'as fait.

Mais, si, pour être libre, je devais blesser, frustrer, manipuler, ou m'imposer à l'autre, je préfère alors ne pas m'en servir.

J'aime mon indépendance, Seigneur...

Avec elle, je puis marcher seule, debout la tête haute...

Mais, si elle m'empêche d'écouter, de connaître, d'accepter, d'aimer l'autre, je préfère ne pas être indépendante.

Car encore plus que ma liberté, mon indépendance, mes qualités, encore plus que la musique ou les fleurs qui m'entourent,

j'aime et je tiens à la présence de l'autre dans ma vie.

Grâce à lui, je suis aujourd'hui ce que je suis.

Il m'a appris à mieux te connaître aussi Seigneur.

Il est ce que j'ai de plus précieux au monde.

Mais, si, pour le garder près de moi, il me fallait me mentir ou lui mentir, cesser d'être vraie et d'être franche avec eux ou avec moi-même...

alors, Seigneur, pour l'amour que j'ai pour lui, et l'amour que j'ai pour toi,

j'aimerais mieux, sans qu'il le sache, me retirer peu à peu et revivre ma solitude.

Parce que je crois qu'avant tout, tu m'appelles à me développer dans la franchise et l'amour vrai et que ce n'est parfois qu'à cette douloureuse condition

que l'on peut aspirer à la vraie liberté...

Danielle Picard

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La Revue

Association A.C.E

 

"Des enfants qui ont des valeurs et des enfants qui ont de la valeur". 

Sophie a rencontré Sylvie Venieris permanente de l'association Action Catholique des Enfants de la structure niçoise.

Une association où la fraternité, la bienveillance et le respect de l'autre sont les piliers de la construction personnelle des enfants. 

Un reportage où "le je" s'exprime à travers "le jeu"

Le reportage complet est à lire dans la Revue Sainte Rita du mois de juin.

 

 

{jcomments on}

Actualités

Plus de 120 millions de déplacés dans le monde, un nombre record selon l’ONU

Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.

Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.

Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.

Texte et photo extraits de Lacroix  Elie Guidi, le 13/06/2024

 

{jcomments on}

Actualités

Participation du Pape François au sommet du G7 à Borgo Egnazia

Je m’adresse à vous aujourd’hui, dirigeants du Forum intergouvernemental du G7, pour vous présenter une réflexion sur les effets de l’intelligence artificielle sur l’avenir de l’humanité.

Texte et vidéo extraits Vatican Le Saint-Siège

« L’Écriture Sainte témoigne que Dieu a donné aux hommes son Esprit pour qu’ils aient “la sagesse, l’intelligence et la connaissance de toutes sortes de travaux” (Ex 35, 31) ».

La science et la technologie sont donc les produits extraordinaires du potentiel créatif des êtres humains.

Or c’est précisément l’utilisation de ce potentiel créatif donné par Dieu qui est à l’origine de l’intelligence artificielle.

Cette dernière, comme on le sait, est un outil extrêmement puissant, utilisé dans de nombreux domaines de l’activité humaine : de la médecine au monde du travail, de la culture à la communication, de l’éducation à la politique. Et l’on peut désormais supposer que son utilisation influencera de plus en plus notre mode de vie, nos relations sociales et même, à l’avenir, la manière dont nous concevons notre identité en tant qu’êtres humains.

 

{jcomments on}

Actualités

Pologne : Un martyr du communisme béatifié

 

Samedi 15 juin 2024, la messe de béatification du P. Michał Rapacz (1904-1946) a été célébrée dans le Sanctuaire de la Miséricorde divine de Kraków-Łagiewniki, en Pologne. Elle a été présidée par le cardinal Marcello Semeraro, préfet du Dicastère pour les causes des saints.

Texte et photo extraits de Zenit

Prêtre polonais, assassiné en 1946 par les communistes, le P. Michał Rapacz est un symbole de foi et de résistance à l’oppression.

Doté d’un grand zèle pastoral, il était aussi un homme de prière et un chercheur de vérité. Il a fait confiance à Dieu toute sa vie, jusqu’au martyre.

 

{jcomments on}