Espace Priere

Deuxième Jeudi de Sainte Rita

Le miracle des abeilles

rita-abeillesRita et le miracle des abeilles.
Fresque de la petite chapelle de Roccaporena

Le père de Rita se nommait Antoine Lotti et son épouse Aimée Ferri. On les avait surnommés les « pacificateurs » ou les « porte-paix » de Jésus. Leur fille aurait de qui tenir. Mais durant des années une douleur secrète troubla leur joie tranquille : ils n’avaient pas d’enfant. Ils avaient bien des fois adressé à Dieu leurs prières les plus ardentes à ce sujet. Voici qu’au moment où ils n’y croyaient plus, l’inattendu se produisit, Dieu envoya un enfant à ces époux avancés en âge : une petite fille. Elle reçut à son baptême, en l’église Sainte Marie de la Plèbe à Cascia, le nom de « Margarita ». Mais elle fut connue sous le nom de « Rita », diminutif familier qu’on lui donna toute sa vie.

La tradition rapporte qu’un jour, le bébé fut déposé à l’ombre d’un arbre dans une corbeille d’osier, tandis que ses parents travaillaient aux champs. Et voici que tout un essaim d’abeilles l’entoure ; elles entrent dans sa bouche sans la piquer. Un moissonneur passait par là. Il venait de s’entailler la main et rentrait au village pour se faire soigner. Il voit l’essaim et fait un geste pour l’écarter avec sa main blessée. Du coup celle-ci est instantanément guérie. Nous devons considérer cette tradition comme un symbole de ce que serait cette enfant : douce comme le miel et travailleuse comme une abeille...

Méditation : Devenir pacificateur

paix

La paix terrestre qui naît de l’amour du prochain est elle-même image et effet de la paix du Christ qui vient de Dieu le Père. Car le Fils incarné, prince de la paix, a réconcilié tous les hommes avec Dieu par sa croix, rétablissant l’unité de tous en un seul peuple et un seul corps. Il a tué la haine dans sa propre chair et, après le triomphe de sa résurrection, il a répandu l’Esprit de charité dans le cœur des hommes.

Dans la mesure où les hommes sont pécheurs, le danger de guerre menace, et il en sera ainsi jusqu’au retour du Christ. Mais dans la mesure où, unis dans l’amour, les hommes surmontent le péché, ils surmontent aussi la violence

Réciter la prière à Sainte Rita

Commander notre livre "Les 15 Jeudis de Sainte Rita"

Derniers articles
Notre Eglise

Fête de Sainte Rita 2024

Téléchargez le programme de la Fête de Sainte Rita 2024

Sainte Rita

Programme de la fête de Sainte Rita 2024

Téléchargez le programme de la Fête de Sainte Rita 2024

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !