Espace Priere

Témoignage de JMG

mains jointes femme priere

Le 15 août 2017 j’adressais une prière à Sainte Rita. Je finissais en pleurs mon petit texte par ces mots désespérés : « Sauve-le ! ».

Il s’agissait de faire cesser les souffrances mentales de mon fils devenu alcoolique à la suite du deuil brutal de sa compagne.

Elle avait 24 ans. Ils avaient prévu de se marier...

 

Nous en étions à la troisième hospitalisation en clinique psychiatrique pour dépression sévère.

J’ai prié de toute mon âme Sainte Rita d’intervenir pour lui auprès du Seigneur.

Le 16 août mon fils quittait la clinique.

Depuis il ne boit plus une goutte d’alcool et a rencontré une jeune femme qu’il aime et qui l’aime...

J’adresse mille mercis à Sainte Rita, persuadé que son intercession auprès du Christ a permis cette guérison si apaisante.

J.M.G.

Commentaires  
#4 Marie 04-11-2017 14:16
Je ne demande jamais rien pour moi mais aujourd'hui je viens vers vous et demande vos prières. Devant me faire opérer d'un cancer du sein très avancé en stade 4 avec métastases, je demande à la Vierge Marie et Sainte Rita de me guérir et de me redonner la santé. Merci.
Citer
#3 Geneviève 12-10-2017 21:02
Sainte Rita, je t'implore de diriger ma petite fille pour qu'elle obtienne un travail maintenant qu'elle a terminé ses études. Protège-la, merci.
Citer
#2 Michelle 12-10-2017 12:51
Sainte Rita, je te confie mon fils qui vit des choses difficiles. Atteint d'un glaucome sévère à l'œil gauche, son travail en souffre. Je te le confie, prends-le sous sa protection.
Citer
#1 Ch. 11-10-2017 17:50
S'il te plaît Sainte Rita, que mon fils trouve un équilibre affectif et professionnel et qu'il ait sa mutation à l'étranger. Merci.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Notre Eglise

Fête de Sainte Rita 2024

Téléchargez le programme de la Fête de Sainte Rita 2024

Sainte Rita

Programme de la fête de Sainte Rita 2024

Téléchargez le programme de la Fête de Sainte Rita 2024

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !