Vocations au sacerdoce et à la vie religieuse Oblate !
Encore aujourd’hui des jeunes désirent se consacrer entièrement au Seigneur et se sentent attirés par le charisme du Père Bruno Lanteri.
Ils aiment le Christ et veulent le rencontrer dans une vie de prière intense, personnelle et communautaire.
Ils veulent vivre leur consécration religieuse par les mains de la Vierge Marie.
Ils veulent se mettre au service des autres pour les aider à rencontrer eux aussi la Miséricorde de Dieu dans la Parole et les Sacrements.
Ils se sentent appelés à une vie simple et fraternelle en communauté.
Voilà en quelques mots ce qui motive et enthousiasme nos séminaristes Oblats de la Vierge Marie !
Vous êtes nombreux à les aider par vos prière et l’offrande de bourses d’études.
Ils vous sont très reconnaissants et ne vous oublient pas dans leur prière.
Jundiai (près de Sao Paolo). Les postulants sont des jeunes qui se sentent appelés à la vie religieuse Oblate. Pendant une période de deux ans ils approfondissent leur discernement et étudiants en philosophie.
Les postulants de la Province italienne des Oblats de la Vierge Marie avec leur formateur, le P. Vincenco Voccia, omv.
Tous les séminaristes de la Province américaine, dans notre séminaire de Boston. A gauche et à droite, Paul Nguyen, omv, et Rafael Solorio, omv, qui ont fait leur vœux temporaires le 5 août dernier au Sanctuaire Saint Clement à Boston.
Pour en savoir plus : http://www.omvusa.org/vocation/
Les séminaristes des Philippines commencent leur parcours à Cebu, où ils étudient la philosophie, et poursuivent ensuite avec la théologie à Manille.
Pour en savoir plus : http://www.omvasia.org/seminarians.html
La formation de nos séminariste nigériens se fait à Ibadan près de Lagos.
Voir le liens suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=qG7uUQoS22w&list=UUim6Cz5WQC0nk3SYnAPDtxg
Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.
{jcomments on}
L’année liturgique propose aux chrétiens de revivre l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, au cours d’une année.
Elle reprend les événements principaux de la vie du Christ : sa naissance (Noël) sa mort et sa résurrection (Pâques), le don de l’Esprit (Pentecôte).
Elle invite les chrétiens à accueillir Dieu dans leur vie et à rester tendus vers la venue du Royaume. Elle déploie sur une année, ce que nous affirmons à chaque messe : « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta Résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire »
Elle commence le 1er dimanche de l’Avent quatre semaines avant Noël. Elle s’achève avec le dimanche du Christ-Roi de l’Univers (un des derniers dimanches du mois de novembre).
Quels sont les temps de l’année liturgique ?
Comment se déroule le cycle des années liturgiques ?
Depuis le concile Vatican II, nous avons un cycle de trois années liturgiques : l’année A ; l’année B ; l’année C.
Pourquoi ? Parce que l’Église souhaite que les chrétiens entendent le plus possible de passage de la Parole de Dieu. La foi nait de l’écoute de la Parole.
Texte extrait de Église catholique en France
Dans son éditorial, le Père Patrice Véraquin, accueille cette période estivale en rendant grâce à Dieu : « La louange dépasse l'action de grâce car elle bénit Dieu pour ce qu'Il est. En contemplant ce qui est beau, pur et lumineux, elle s'émerveille et adore la grandeur du Créateur. »
« La paix s'obtient par la justice et la vérité » : le Pape Léon XIV commente les trois valeurs évangéliques qui doivent fonder les relations entre les états.
Suivre « Parole du Saint Père »
Sabrina et Steven J. Gunnell (ancien Boys Band "Alliage") ont confié à Tanja leur parcours de vie et leur foi : le cinéma est pour eux un outil missionnaire, porteur d’espérance et d’amour.
Découvrir « Témoignage de vie »
Louons le Seigneur et toutes ses créatures et laissons-nous bercer par l’ode à la création de Saint François d’Assise.
S'imprégner du « Cantique des Créatures »
Le Père Alain VAILLANCOURT, omv poursuit l’histoire de Sœur Cécile Marie de la Sainte Face, « la carmélite argentine au sourire rayonnant », qui sentait que l’amour infini de Dieu s’offrait à elle.
S’instruire avec « Rayons de lumière »
C’est à travers l’écrit du P. Roger Hébert que nous en apprendrons davantage sur l'indulgence du Jubilé.
En savoir plus avec « Enseignement »
« Rita ne désirait qu’une chose : s'unir à la Passion de Jésus-Christ » mais des épreuves l’attendent au monastère. Un nouvel épisode de sa vie est proposé par le Père Louis NORMANDIN, omv.
S'inspirer de « Sainte Rita et nous »
Christine nous raconte l’épreuve de son petit-fils Luka atteint d’une maladie neurologique grave. À travers son témoignage, elle exprime sa reconnaissance envers Sainte Rita.
S'émouvoir avec « Merci Sainte Rita »
Nous rejoindre avec la "Neuvaine du mois et l'apostolat de la prière"
Père Patrice Véraquin, omv, Recteur Provincial et Directeur de la Revue, présente la revue Sainte Rita du mois de juillet-aout 2025 :
S'abonner à la Revue Sainte Rita
Lire l'intégralité des extraits de la revue de juillet-août 2025
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.