Espace Priere

Méditation pour le Jeudi Saint

jeudi saint cene

Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.

Tu as donné ta vie, comme du vin versé dans la coupe et offert pour que chacun, tendant les lèvres et le cœur, puisse en prendre et s’en réjouir.

Tu as tout livré, Seigneur Jésus, et dans ta vie donnée comme du pain, comme du vin, le monde entier peut goûter l’amour de Dieu multiplié sans compter pour tous ses enfants de la terre !

Nous voici, Seigneur, tendant vers toi nos mains et nos cœurs !

Charles SINGER

Commentaires  
#7 Maïa 29-03-2024 01:28
Seigneur Jésus,tu as porté toute la solitude et la souffrance du monde pour nous sauver,merci mon maître pour ton immense amour.Milles fois tu m'as pardonnée et te voici me lave mes péchés,tu guéris mon âme ,tu apaise mes troubles ,ton enseignement éclaire ma vision, merci,,merci mon Jésus.
Reste avec moi l'esprit de vérité, l'esprit de lumière pour que je puisse continuer ma route dans la volonté de Dieu sans orgueil et que je partage un peu de douceur ,sérénité a mon tour
à mes proche à mes rencontres un apaisement pour les coeurs déchiré, sans ton esprit de lumière je suis rien Mon Jesus,aide moi à tenir ma lampe sur le chemin de passion.
Tu me comble tellement d'amour mon Jésus, c'est l'amour de Dieu tout puissant nous soit renouvelé a travers ta sacrifice.
Merci pour cet amour inconditionnel.
Citer
#6 Janine 06-04-2023 16:35
Merci Seigneur Jésus d'avoir donné ta vie pour nous sauver. J'espère ne pas trop te décevoir. Amen.
Citer
#5 Michèle 09-04-2020 15:26
Merci de nous permettre d'être avec vous en ce Jeudi Saint. Bonne fête aux prêtres de Sainte Rita. En communion.
Bises fraternelles, sans oublier Georges.
Citer
#4 Marie-Lise 09-04-2020 14:45
Seigneur prends pitié de nous et entends nos prières.
Citer
#3 Françoise 09-04-2020 09:44
Merci.
Citer
#2 MC 09-04-2020 07:26
Seigneur, je prie pour que tu exauces mes prières.
Citer
#1 M.D. 08-04-2020 23:15
Jésus, tu es mort sur la Croix pour sauver tous les pécheurs. Je t'aime, merci pour ta Miséricorde.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Notre Eglise

Fête de Sainte Rita 2024

Téléchargez le programme de la Fête de Sainte Rita 2024

Sainte Rita

Programme de la fête de Sainte Rita 2024

Téléchargez le programme de la Fête de Sainte Rita 2024

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !