Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dix paroles fortes de Benoît XVI sur la puissance de guérison du rosaire
Actualités

Dix paroles fortes de Benoît XVI sur la puissance de guérison du rosaire

main femme tenant chapelet

Le rosaire est parfois considéré comme une forme de prière monotone, mécanique ou d’un autre temps. Pourtant, pour le pape émérite Benoit XVI, elle retrouve aujourd’hui un « nouveau printemps ».

Aleteia vous propose de découvrir dix réflexions de Benoit XVI sur cette arme spirituelle efficace contre les maux de notre siècle. 

Le rosaire, une arme pour le renouveau spirituel
« Le Rosaire n’est pas une pratique reléguée au passé, comme une prière d’un autre temps à laquelle on pense avec nostalgie. Le Rosaire connaît, au contraire, un nouveau printemps. »

Le rosaire, une prière centrée sur le Christ
« Dans le monde actuel qui est si fragmenté, cette prière nous aide à placer le Christ au centre, comme le faisait la Vierge, qui méditait intérieurement tout ce qui se disait sur son Fils, et ensuite ce qu’Il faisait et disait. »

Le rosaire, une méditation sur l’histoire du salut
« Quand on récite le chapelet, on revit les moments importants et significatifs de l’histoire du salut ; on parcourt de nouveau les différentes étapes de la mission du Christ. »

Le rosaire, un moyen donné par la Vierge de contempler Jésus
« Le Rosaire est ans aucun doute un des signes les plus éloquents de l’amour que les jeunes générations nourrissent pour Jésus et pour sa mère Marie. »

Le rosaire, une école de méditation biblique
« Le chapelet, lorsqu’il n’est pas une répétition mécanique de formules traditionnelles, est une méditation biblique qui nous fait parcourir les événements de la vie du Seigneur en compagnie de la Bienheureuse Vierge, en les conservant, comme Elle, dans son cœur. »

Le rosaire, une arme face aux problèmes de l’humanité
« Dans la prière du Rosaire, je vous confie les intentions les plus urgentes de mon ministère, les nécessités de l’Eglise, les grands problèmes de l’humanité : la paix dans le monde, l’unité des chrétiens, le dialogue entre toutes les cultures. »

Le rosaire, le cœur du mystère de Jésus
« Avec Marie, on tourne son cœur vers le mystère de Jésus. On place Jésus au centre de notre vie, de notre temps, de nos villes, à travers la contemplation et la méditation de ses saints mystères de joie, de lumière, de douleur et de gloire. »

Le rosaire, une arme contre les forces négatives
« Que Marie nous aide à accueillir en nous la grâce qui émane de ses mystères, afin qu’à travers nous elle puisse “irriguer” la société, à partir de nos relations au quotidien, et la purifier de si nombreuses forces négatives en l’ouvrant à la nouveauté de Dieu. »

Le rosaire, une puissance de guérison
« Le Rosaire, quand il est prié de manière authentique, non d’une manière mécanique et superficielle, mais profonde, apporte en effet la paix et la réconciliation. Il contient en lui-même la puissance qui guérit du très saint Nom de Jésus, invoqué avec foi et amour au centre de chaque Ave Maria. »

Le rosaire, une lampe de la foi
« Que cette bonne habitude ne cesse pas ; qu’elle se poursuive même avec un plus grand zèle afin que, à l’école de Marie, la lampe de la foi brille toujours plus dans le cœur des chrétiens et dans leurs maisons. »

Tiré du site Aleteia

Commentaires  
#1 Yolaine 09-11-2023 22:09
Bonjour et merci pour ces 10 paroles du pape Benoît 16 concernant le Rosaire.
Sublime de profondeur.
Je ne les connaissais pas je découvre donc.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !