La Revue

Revue Sainte Rita de Mai 2024

images/Impa_St_Rita_Mai_2024_Pagina_01.jpg

Mois de mai, mois de Marie.  Fête de l'Ascensionfête de Pentecôte et aussi fête de Sainte Rita ! 
Le Père Renaud Saliba, ancien Recteur du Sanctuaire de Pontmain - lieu d'une apparition mariale - nous livre des explications sur le mois de Marie.

Découvrir "Mois de Mai"

Le mercredi 22 mai est le jour de fête de Sainte Rita ! Un reportage est consacré à la fresque décorant un pan de mur de l'Oratoire de l'Église. Sophie a rencontré  Marianne Hervy auteure de ce quadriptyque relatant les épisodes de la « Sainte Patronne des causes perdues et des causes désespérées ».

S'immerger dans "La fresque de Sainte Rita"

Hélène Piéchon-Palloc nous invite, avec le PSAUME 103 - Solennité de la PENTECÔTE,  à célébrer la Création offerte à nos yeux émerveillés.

Aller plus loin avec "Prier avec la Bible"

"Monté au Ciel, Jésus reste avec nous". C'est à la lecture de l'article de Pierre Descouvemont  que la symbolique de l'Ascension révèle tout son sens.

S'inspirer de "Enseignement"

Le 26 mai est le jour de la Fête des Mères. Retrouvez un épisode de la vie de Sainte Rita : Rita, une mère vraiment chrétienne.

Rejoindre "Sainte Rita et nous"

Marie et Alain expriment leur profonde gratitude envers Sainte Rita pour leur voyage à Rome.

Père Patrice Véraquin, omv, Directeur de la Revue Sainte Rita vous présente le numéro du mois de mai 2024. Bonne lecture !

 

 

Découvrir le témoignage "Merci Sainte Rita"

Retrouvez la "Neuvaine du mois et l'apostolat de la prière"

 "Notre Boutique nouveautés"

 "Notre Boutique spécial Fête de Sainte Rita"

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire l'intégralité des extraits de la revue de Mai 2024

S'abonner à la Revue Sainte Rita

 

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !