Espace Priere

Témoignage de Josette

femme agee priere

Je viens dire un grand merci à Sainte Rita qui a fait un miracle pour moi.

Après la mort de mon mari, j’étais si triste que je n’arrivais plus manger. Un jour, je suis tombée chez moi et je ne pouvais plus me relever seule. J’ai tapé contre la porte pour avoir de l’aide, heureusement ma sœur – qui habite à côté de chez moi – m’a entendue et a appelé les secours.

Les pompiers m’ont emmenée aux urgences. Le médecin m’a fait une prise de sang qui a montré une grave anémie. J’avais perdu 15 kilos, je ne tenais plus debout… Obligée de me déplacer en fauteuil roulant et incapable de rester seule, mon docteur a pu me trouver une place en maison de retraite pour un hébergement provisoire.

J’avais amené la Revue de Sainte Rita avec moi et je priais quotidiennement. La kiné venait tous les jours pour me réapprendre à marcher et chaque fois, je disais : « Sainte Rita, sois avec moi ». Au bout de trois semaines, je marchais déjà un peu avec un déambulateur. La kiné m’a dit : « Je ne comprends pas que vous marchiez aussi bien ». J’ai répondu : « On m’aide ! ». Au bout d’un mois, plus de chaise roulante, je mangeais bien, j’avais repris 3 kilos. Un vrai miracle…

Deux mois sont passés, j’ai enfin pu rentrer chez moi. Heureusement que j’ai un fils en or. Le docteur me le dit chaque fois qu’il vient me voir ! Il a mis en place une infirmière qui passe me voir tous les jours, la livraison des repas à domicile et une aide-ménagère 4 heures par semaine.

Aujourd’hui je marche sans aide chez moi et je ne prends ma canne que pour l’extérieur.

Merci pour ce miracle Sainte Rita, sans toi je ne serais plus là !

Josette

Commentaires  
#4 Aurélie 31-08-2020 21:59
Mon papa est tombé malade, une insuffisance cardiaque sévère. Les médecins n'étaient pas optimistes. J'ai prié Sainte Rita et je lui ai demandé de protéger mon père et de le laisser vivre le plus longtemps possible. Et qu'il soit présent pour mon mariage. J'ai ensuite fait une neuvaine. Mon père est sorti de l'hôpital à la fin de la neuvaine. Ils ne lui ont rien trouvé et il est plus en forme que jamais. Ma mère souffre d'Alzheimer et sans mon père c'est la fin pour elle. Continue de protéger mon père afin qu'il soit présent à mon mariage. Merci infiniment Sainte Rita de l'avoir sauvé.
Citer
#3 K. 14-02-2020 23:05
La foi nous rend fort et nous aide à arriver au but.
Citer
#2 Mona 14-12-2019 21:13
La foi est le moteur de l'homme qui l'aide pour avancer, son essence est sa nourriture spirituelle. Par la foi, Josette s'est fait soutenir et conduire par Sainte Rita qui, comme elle, a souffert après la disparition de son époux. Que la Paix soit avec Josette, que l'Espérance d'une vie retrouvée auprès de son époux au jour de la résurrection soit présente dans son cœur.
Citer
#1 Chantal 12-12-2019 09:53
Très beau témoignage de Josette. Sainte Rita est avec nous tous les jours de notre vie, dans les moments difficiles elle nous relève et dans les bons moments elle nous porte vers la joie, la sérénité et la paix. Bonne convalescence à Josette.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La Revue

Nos reportages

 

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.