Notre Eglise

Témoignage de Catherine et Jean-Marie

oratoire sainte rita nice

Catherine et Jean-Marie nous ont adressé un témoignage en remerciement à Sainte Rita. Nous publions leur histoire dans la Revue Sainte Rita de Juin et sur notre site.

Depuis 2011, mon mari prie avec grande conviction Sainte Rita tous les jours. Il a prié pour vivre dans le Sud, il a été exaucé : nous habitons à Toreilles, près de Perpignan. Mon mari remercie chaque soir ! Nous avons une petite table avec la statue de Sainte Rita, un cadre et des prières. Nous sommes tous les deux issus d’un milieu ouvrier pauvre, nous avons fait peu d’études et nous nous considérons chanceux.

Il s’est passé plusieurs évènements en lien avec Sainte Rita ces dernières années.

- Nous avons construit une maison pour accueillir des Mamans monoparentales. Elle porte l’appellation « Villa Rita vie ». C’est notre façon de remercier Sainte Rita.

- Lorsque nous avons proposé quatre noms au Jury pour notre élevage de Yorkshires, à notre grand bonheur, il a été retenu « Domaine de Rita Vie ».

- Dernièrement, mon mari, qui est chauffeur de bus, a prié pour trouver une solution a un grave problème professionnel. C’est à travers l’assistance juridique que Sainte Rita a intercédé.

Nous prions chaque jour et nous remercions pour les grâces accordées. Nous vivons en paix, sereins et en bonne santé, par la Grâce de Dieu.

Nous achetons régulièrement des images de Sainte Rita. Nous les donnons quand nous rencontrons des personnes qui ont des problèmes, des soucis de toutes sortes. C’est une petite participation pour les aider à cheminer. Nous avons tous les deux remarqué que ces personnes ont souvent reçu des réponses pour les guider ou qu’elles ont obtenu une amélioration dans leur vie de tous les jours.

Nous avons appris avec joie que, dans l’église de la commune voisine, une statue de Sainte Rita allait être installée. « La sainte des causes désespérées et des cas impossibles » sera plus proche de nous. Jean-Marie et moi, nous sommes certains qu’elle intercède pour que nous puissions accéder à un meilleur moral et à une vie meilleure. Merci Sainte Rita de toujours nous accompagner.

Catherine et Jean-Marie

Commentaires  
#2 Karine 13-11-2023 14:23
Bonjour à vous Michele,
J'ai lu votre témoignage à l'instant même ; je suis dans une situation similaire à la vôtre.
C'est vrai que c'est très décourageant lorsque nos appels vers Dieu nous paraissent vains.
J'essaie de continuer à Croire, même si mes efforts de volontés sont très faibles à ce jour.
Je vous unirai, à ma neuvaine du 14 au 22 Novembre 2023.
Citer
#1 michele 30-06-2023 12:39
Bonjour à vous.
J'ai lu votre histoire et elle m'émeut,je prie,demande,et rien ne vient.J'ai perdu mon époux le 20/mai/2011 ma fille a fait un deuil pathologique,mon dernier fils divorce, quant au premier je ne le vois plus depuis 1992.J'ai réussi à surmonté et aide mes proches puis j'ai fait une crise de mélancolie je m'en suis sortie différente et plus forte encore.j'etais infirmière et faisait je pense au mieux pour mes patients,je me sens seule triste et isolée mes demandes à Dieu restent sans réponse.Merci a vous de m'avoir lue.Votre foi j'aimerais m'avoir.Bien cordialement.gratitude.
Merci Michèle
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La Revue

Nos reportages

 

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.