Espace Priere

Témoignage de Christian

homme priere mains jointes

Chère Sainte Rita,

Tu portes le nom de ma mère défunte que tu as dû côtoyer au ciel plusieurs fois. Ton histoire, ta vie, ton obéissance et ton oui à cet appel du Seigneur viennent remuer des choses en moi.

Moi qui avais une mauvaise opinion de la femme, après plusieurs déceptions, voilà que tu m’as fait voir avec les yeux de l’amour, la chaleur, l’humour, l’obéissance et la joie de la présence féminine. Tu me fais goûter à la douceur, à l’humilité de ton cœur, en me faisant découvrir cela chez Mirella, mon épouse, et tu permets à travers tes prières que les écailles tombent de mes yeux.

Ton instinct maternel est exemplaire, car tu t’es donnée pour le bien des autres : pour tes parents, ton mari, tes enfants, et ensuite chez les sœurs Augustines. Ceci a ouvert des portes blindées en moi, dans ma relation avec ma mère terrestre, Rita, que j’ai tout le temps blâmée pour son manque d’amour. Tu me donnes aussi l’espérance du pardon que j’ai à offrir à ma maman pour les rancunes et la haine que j’ai éprouvées envers elle et qui ont endurci mon cœur. Toi Sainte Rita, par ta main si douce tu viens toucher mon cœur froid, afin de faire pousser la rose de l’espérance, qui s’ouvre à une autre dimension, celle de la délivrance.

Comme j’aide à l’Église, j’ai tendance à faire en sorte que les paroissiens apprécient ce que je fais. Mais ton exemple d’humilité finit par donner du fruit chez moi. Je vais enfin pouvoir, avec ton aide, faire sortir l’esprit de séduction en moi afin de me sentir libre, détaché de tout et ne faisant que la volonté de Dieu. Car Dieu doit être le centre de ma vie, comme Il l’a été pour toi.

Autre étincelle de ta vie, qui laissera certes des cicatrices douces dans mon cœur, c’est la présence, toujours, des abeilles, et la vigne qui prend vie au couvent des Augustines à Cascia. Tu me renvoies à ma vocation de co-créateur avec Dieu en me rappelant que moi aussi, étant enfant du Père, je peux donner la vie, faire grandir l’amour dans mon foyer, faire fructifier les talents que Dieu a mis en moi et pouvoir réaliser un jour mon vœu de devenir diacre.

Finalement, toi qui étais jusque-là inconnue pour moi, voilà que tu prends une autre dimension dans ma vie, car je sais maintenant que là où je serai tu agiras en sorte que moi, la brebis égarée, je puisse retourner au plus vite à la bergerie céleste où mon créateur m’attend. Amen.
Bénie sois-tu Sainte Rita !

Christian

Commentaires  
#3 Marie 18-03-2021 12:36
Admirable témoignage qui redonne espoir surtout venant de la part d'un homme !
Citer
#2 Odette 01-11-2020 22:56
Christian, beau témoignage. Tes paroles sont sublimes. Que Sainte Rita mette dans nos vies, le vent de son endurance, sa confiance en Dieu, sa sainteté. Intercède pour nous et obtiens-nous nos grâces selon la volonté de Dieu.
Citer
#1 Vivi 14-10-2020 14:17
Bravo Christian ! Ta parole me touche et me réconforte. Sainte Rita a toujours été proche de ma famille et de moi. Longtemps je l'ai oubliée et puis un jour j'ai compris qu'elle était tellement proche de nous. Depuis je fais les quinze jeudis, les neuvaines et je me confie à elle. Elle me soutient, m'encourage, me dirige et me donne de nombreuses grâces pour ma famille, la paix, la santé et l'unité familiale, par son intercession auprès de Dieu.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La Revue

Nos reportages

 

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.